Comment bien choisir sa trancheuse ?

ParMeuseMan

Comment bien choisir sa trancheuse ?

Certes, posséder une trancheuse vous sera surement avantageux puisqu’elle vous permettra de découper des chaires de viande en tranche fine. Toutefois, le choix lors de l’achat d’un tel appareil ne doit pas être prix à la légère. C’est pour cela que nous avons préparé cet article qui vous aidera surement à faire le bon choix.

Généralité concernant la trancheuse

Avant d’acheter l’appareil, sachez que tout modèle de trancheuse doit disposer d’un socle solide pour se reposer. Elle est aussi dotée d’une lame circulaire qui lui sert à couper les viandes, mais aussi certains aliments. Notez aussi que la coupe de certains modèles peut être parfaitement réglée pour vous offrir plus de satisfactions. Ce genre d’équipement possède aussi un support sur le côté où vous pourriez ranger que vous allez découper. Pour finir sur cette partie, vous trouver le moteur de votre trancheuse au niveau du socle à l’arrière.

Acheter une trancheuse selon son fonctionnement

Quand vous choisirez votre trancheuse, veillez à bien vérifier l’avancée de la lame et sa rotation lorsque vous ferez des tests de fonctionnement. En effet, la lame doit glisser par l’intermédiaire des billes de roulement placé sur son axe. Assurez-vous aussi que la machine garde sa stabilité lors de son utilisation tout en vous assurant que sa ventilation soit parfaite afin d’éviter une surchauffe.

A voir : Comment faire pour bien choisir un mixeur plongeant ?

Vérifiez aussi les caractéristiques techniques de l’appareil

Il est vrai que beaucoup de trancheuses sur le marché prennent plus de places lors de son rangement. En outre, les avancées technologiques de ces dernières années ont débouché par l’apparition des modèles pliables ou démontables afin de faciliter son rangement. Notez aussi que vous pourriez choisir la taille de lame qui peut aller de 195 à 300 millimètres. Sa vitesse de rotation peut quant à elle varier de 250 à 400 tours par minutes selon votre choix. Notez seulement que plus vous choisirez une grande lame, plus la vitesse de rotation de votre trancheuse sera faible. Sachez que plus l’appareil sera puissant, plus il pourra travailler plus vite tout en gardant sa précision. Sur ce point, vous aurez le choix entre une puissance de 80 à 1000 watts et bien plus selon le modèle qui vous sera présenté. En plus de cela, la machine doit vous permettre de trancher entre une épaisseur de coupe entre 1 et 25 mm. N’oubliez pas non plus qu’un tel appareil peut être très silencieux durant son utilisation si vous faites le bon choix.

Mis à part cela, il vous est conseillé de n’acheter qu’une trancheuse dotée d’un bouton marche et arrêt afin que vous puissiez la manipuler en toute sécurité. Pensez aussi à la sécurité de vos enfants en optant pour un modèle avec un interrupteur et d’un tiroir pour ranger les accessoires.

Article à lire

Faire le bon choix de matériau pour sa trancheuse

Ce dernier point insiste sur le fait que vous devriez choisir entre une trancheuse en plastique ou en aluminium ainsi qu’en inox. Sachez qu’un modèle en plastique vous garantira une légèreté indiscutable contrairement à une trancheuse en alu ou inox. Par contre, ces dernières seront plus robustes et performantes que la première. Ce qui fait qu’une trancheuse en plastique est plutôt conseillée pour un usage ponctuel et non intensif.

Vous trouverez un guide complet sur ce site : www.tranchetonjambon.fr

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator

Laisser un commentaire