Comment fabriquer une vitrine pour figurine ?

ParMeuseMan

Comment fabriquer une vitrine pour figurine ?

Lorsque vous avez des objets tels que des figurines, il faudrait penser à leur réserver un cadre. Ce cadre serait donc un moyen de protection, mais aussi d’exposition. Le plus souvent, il est préférable de réaliser un cadre en vitre. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous sur le point de la résistance de l’accessoire que vous aurez à réaliser.

Les différentes options pour la réalisation de la vitrine pour figurine

Pour faire une vitrine pour figurine, il ne s’agit pas uniquement de prévoir la vitrine puisque ce ne serait pas le seul élément constitutif de votre accessoire. Il faudrait prévoir des matériaux supplémentaires qui serviront entre autres de support pour les vitres.

Ainsi, pour la réalisation, vous avez la possibilité de faire recours à des barres de fer en acier ou des bâtons de bois assez solide. Une fois que vous avez déterminé le matériau qui servira de support à votre figurine, il faudra à présent déterminer les mesures de votre cadre devant accueillir vos figurines.

Pour voir les nouvelles figurines de dc comic cliquez sur le lien

La détermination des mesures pour la réalisation de la vitrine

Pour réaliser votre vitrine, il faudra au préalable prendre certaines mesures. Les mesures doivent tenir compte de deux aspects. Le premier aspect serait de savoir la taille des figurines et le second seraient de savoir le nombre de figurines à mettre dans la vitrine. Une fois que les mesures sont prises, il faudra alors passer à la confection des différentes arêtes du cadre de la vitrine.

La confection des différentes arêtes du cadre de la vitrine

Il s’agira ici pour vous de procéder à la constitution du cadre de la vitrine. Lorsque vous avez fait le choix de faire usage du bois pour la réalisation, il faudrait veiller à faire la découpe d’arêtes assez lisses. Par contre lorsque vous avez fait le choix de faire un cadre en acier, la découpe sera très simple, puisque les arêtes seront déjà lisses.

Il faudra aussi faire en sorte de trouver les dimensions adéquates avec les vitrines qui constitueront votre fabrication. Une fois que ces longueurs ont été bien prises et reportées sur les matériaux, il faudra passer à l’assemblage.

Sur la home de https://figurinesdefan.com retrouver les figurines les plus tendances

L’assemblage de votre vitrine pour figurine

L’assemblage de votre vitrine pour figurine nécessite la mise à disposition d’un certain nombre de matériels. Ainsi, pour réaliser l’assemblage, il vous faudra entre autres :

  • Une perceuse visseuse ;
  • Des pointes ;
  • Des écrous et des boulons ;
  • De la colle forte.

Une fois que tout ce matériel est à votre disposition, réalisez dans chacune des barres en acier ou en bois des trous aux différentes extrémités, mais aussi aux différents angles des plaques en vitre. Une fois que cela a été fait, contournez chacune des vitrines avec le bois ou l’acier et fixez-les grâce aux différents boulons ou aux écrous.

Lorsque la fixation a été faite, pour la rendre encore plus solide, vous pouvez utiliser la colle forte et la passer légèrement sous les petites ouvertures afin que l’accessoire soit encore plus solide. Vous aurez ainsi terminé la réalisation de votre vitrine pour figurine.

A voir aussi : Comment fonctionne exactement une ceinture chauffante ?

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator