Comment faire pour enlever mon top case ?

ParMeuseMan

Comment faire pour enlever mon top case ?

Les motos sont considérées comme les engins les plus faciles à piloter. Toutefois, lorsqu’il s’agit de transporter certaines affaires, la possibilité vous est offerte d’opter pour un top case. Certains de ces dispositifs peuvent être amovibles ou non.

Dans le cas où votre top case est amovible, vous avez bien entendu, la capacité de l’enlever une fois qu’il a été installé. Si vous cherchez comment faire pour enlever votre top case, procédez comme suit.

Pour voir des modèles de top case pour toutes les bourses cliquez ici

Identifier les différents éléments

Il y a principalement deux éléments que vous devez identifier, si vous souhaitez enlever votre top case de votre moto. De façon générale, vous devez accorder une attention particulière à un bouton de couleur rouge et à une serrure qui se situe en dessous du top case. Une fois que vous avez identifié ces deux éléments avec précision, vous serez en mesure de retirer le top case de votre moto.

Déverrouiller la serrure

Comme vous l’aurez compris, le porte-bagage de votre moto comprend une serrure sur laquelle vous avez la possibilité d’installer votre top case. Ainsi, lors d’une installation, il est à supposer que la serrure a été verrouillée, afin que le top case puisse tenir correctement sur votre moto.

Il est donc logique, que si vous souhaitez enlever le top case de cette dernière, vous serez dans l’obligation de déverrouiller la serrure, afin de pouvoir facilement avoir accès au bas de votre dispositif. Une fois que vous aurez donc déverrouillé la serrure avec la clé, une étape sera encore à franchir, avant que vous puissiez retirer complètement l’accessoire.

Ce comparatif vous donnera de précieux conseils et tests pour bien choisir votre top case

Actionner le bouton rouge

Quel que soit le type de top case dont vous disposez, ce dernier présentera certainement un bouton, qu’il sera nécessaire d’actionner afin de pouvoir le retirer. De façon générale, ce bouton est de une couleur rouge, mais il n’est pas rare que dans certains cas, vous soyez confrontés à des modèles de top case, présentant une autre couleur.

Quelle que soit la couleur du bouton, celui-ci se situera juste en dessous du top case. Si vous voulez donc l’enlever, il sera nécessaire d’exercer une petite pression sur ce bouton, jusqu’à ce que vous entendiez un déclic. Après avoir entendu le déclic, il vous suffit de retirer le top case et le tour est joué.

Ce qu’il faut garder

Quel que soit le modèle de top case que vous avez, enlever ce dernier de votre moto ne devrait pas être compliqué. Ceci, à moins que vous ne disposiez des éléments indispensables, à savoir la clé de la serrure. Une fois que vous l’avez en votre possession, tournez la clé dans le sens adéquat, afin de déclipser le dispositif.

Quelques recommandations

Il existe plusieurs modèles de top case disponibles sur le marché, si celui dont vous disposez n’est pas constitué de la même façon, vous pouvez toujours vous orienter vers le guide d’utilisation, pour pouvoir le retirer.

Néanmoins, il peut arriver des cas, où vous ne disposez pas du guide d’utilisation. Dans ces cas, il vous reste la possibilité d’entrer en contact avec votre fournisseur, afin d’avoir plus de renseignements en la matière.

A lire aussi : Comment réparer mon coffre de toit ?

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator

Laisser un commentaire