Comment utiliser son épilateur lumière pulsée ?

ParMeuseMan

Comment utiliser son épilateur lumière pulsée ?

On n’arrête pas le progrès, décidément … Jugez plutôt : fini les poils qui vous poussent n’importe où sur le corps ! Si vous voulez arborer en permanence une peau épilée et douce, c’est désormais possible grâce à la dernière invention dans le domaine, à savoir l’épilateur lumière pulsée.

Pour avoir des conseils sur quel épilateur choisir lisez cet article

Comment ça marche ?

L’épilateur lumière pulsée est une petite machine qui va exposer très rapidement une zone à épiler à un flash de lumière intense réglé de manière à être absorbé par les poils. La température de ces derniers va grimper brusquement, et ils seront détruits à la racine par absorption de la lumière au point de les faire griller.

Ses avantages

L’épilateur lumière pulsée offre une épilation rapide et durable : à partir de la huitième séance, vous aurez une peau glabre où aucun poil ne repoussera.

L’épilation s’effectue à domicile : il vous est donc loisible de la mettre en route à votre convenance au niveau du calendrier, sans compter que la corvée du déplacement en institut de beauté ou chez le dermatologue n’est plus à l’ordre du jour (il existe sur le marché des appareils professionnels utilisables chez soi).

Autres avantages, et non des moindres : l’épilateur lumière pulsée est non seulement sans douleur mais il vous gratifie en plus d’un effet anti-rides et anti-âge, ce qui est loin d’être négligeable.

Les zones où l’épilateur lumière pulsée donne les meilleurs résultats sont les aisselles, le maillot et la demi-jambe (du genou à la cheville).

Pour avoir des conseils pour bien s’épiler avec cet instrument lisez cet article !

Les précautions à prendre

La méthode n’est cependant pas valable dans tous les cas de figure.

Si vous avez la peau trop sombre, l’épilateur lumière pulsée n’est pas pour vous car, au lieu que ce soit les poils qui absorbent la lumière, c’est cette dernière qui va être absorbée par votre peau, d’où des risques sérieux de brûlure. Par ailleurs, ne tentez jamais ni d’épiler un duvet ni de raser la zone à traiter avant une séance.

Les effets de l’épilateur lumière pulsée sur les femmes enceintes étant très peu connus, il vaut mieux ne pas utiliser cette méthode si vous êtes dans ce cas. Elle est aussi déconseillée en cas de système pileux encore immature ainsi que sur les zones tatouées, percées ou sur les grains de beauté.

Comment choisir votre épilateur lumière pulsée ?

Choisissez bien votre épilateur lumière pulsée, selon le nombre de flashs d’abord car plus il sera élevé, plus la zone traitée sera large, ce qui éliminera le maximum de poils en une seule fois. Sa puissance vous permettra aussi d’effectuer moins de passages. Il faudrait par ailleurs prendre sa compacité en compte pour qu’il n’encombre pas et soit facile à ranger. Enfin, le prix constitue bien évidemment un critère de choix.

Soyez donc dans l’air du temps et oubliez les moments où vous vous enduisiez de substances collantes horriblement désagréables avant de vous arracher les poils dans la douleur

A lire également : Mon avis sur les brosses chauffantes ?

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator

Laisser un commentaire