Comment utiliser un chariot de course équipé d’un siège ?

ParMeuseMan

Comment utiliser un chariot de course équipé d’un siège ?

L’innovation apportée au chariot de course est époustouflante. Au tout début, ce n’était qu’un petit chariot de deux roues qui était à tirer. Le fruit de l’évolution a apporté ses preuves, il existe à présent un chariot de course équipé d’un siège et en plus grande taille. Il est dôté de  4 à 6 roues qui lui permet de passer par-dessus les obstacles routiers. Il est plus pratique et confortable à utiliser car le siège installé sur le dessus du sac offre une stabilité et le repos pour le coursier en cas s’attente ou le long trajet. Avant de savoir comment utiliser un tel chariot, il faut tout d’abord connaître ses caractéristiques techniques qui le distinguent des autres modèles.

Pour voir des modèles de chariot conçu pour les séniors, fiable et résistant cliquez ici

Caractéristiques techniques

Ce chariot de course est équipé d’un siège qui est repliable de 41 cm de hauteur, 37 cm de largeur et 32 cm de longueur. Ceci est une dimension assez large pour s’asseoir dessus, il se soulève facilement pour ranger les articles. Il s’appuie sur la manche du chariot pour offrir le dossier. Le chariot est recouvert d’aluminium léger car il ne pèse que 3.2 kg en tout et supporte 100 lg de poids. Le sac a un intérieur isotherme capable de garder les produits frais jusqu’à destination. La manche du chariot est télescopique, elle garantit la manipulation du chariot. Elle est réglable jusqu’à 103 cm de longueur selon la personne qui le manie. Les roues sont de 9.5 cm de diamètre ce qui permet la stabilité du chariot de plus de 1 m de hauteur, 36.5 cm de largeur et 65 cm de longueur.

A cet URL vous obtiendrez des précieux conseils pour bien choisir votre chariot !

chariot de course

Manipulation du chariot

Pour remplir le sac du chariot, il faut en premier lieu ouvrir le sac, donc soulever le siège en le repliant par derrière face au dossier.  En le remplissant, les packs d’eau et autres bouteilles peuvent ne pas être rentrés dans le sac pour optimiser la place. Une fois les produits chargés, le sac peut être refermé et les sièges en place. Le sac peut aussi être transporté comme un sac à dos et sa place occupée par les bouteilles. Le chariot de course équipé d’un siège est manipulable grâce à sa manche télescopique, il est capable de franchir des marches d’escalier ainsi que les trottoirs. Le système 3 roues permettent de le faire monter et descendre sans difficulté un transport public.

Utiliser un chariot de course munie d’un siège n’est en rien gênant, il est par contre très pratique et représente des avantages au coursier. Le siège mis en place s’emploie comme les chaises quotidiennes mais se soulève et se replie facilement. Le sac s’utilise aussi comme un sac à dos, encore un surplus. Sa manche est adaptable selon la préférence du coursier. Avec ce type de chariot, la fraîcheur des articles est assurée pendant une durée déterminée par le sac isotherme. Pourtant, certains utilisateurs de cet équipement n’ont eu la totale satisfaction, ceci dit donc que toutes améliorations pour contribuer à l’efficacité de cet accessoire pourraient le rendre plus confortable.

A lire également : Comment réparer un aérographe ?

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator

Laisser un commentaire