Comment utiliser une Perceuse à percussion ?

ParMeuseMan

Comment utiliser une Perceuse à percussion ?

Grâce à sa vitesse de rotation et à sa puissance incroyable, la Perceuse a Percussion, la perceuse à percussion est un ajout populaire à pratiquement toutes les boîtes à outils en raison de sa capacité à percer des trous dans des surfaces extrêmement dures. Les paramètres de mode et de vitesse vous permettent de faire correspondre avec précision la force d’impact de l’amortisseur et le support à percer. Pour un travail parfait, il faut savoir bien l’utiliser.

L’usage d’une Perceuse à percussion

Si vous utilisez une Perceuse a Percussion correctement, ces matériaux difficiles à numériser ne vous poseront aucun problème :

  • Tout d’abord, en utilisant le capteur de matériau, assurez-vous que la surface à percer ne cache pas d’eau, de gaz ou des installations électriques.
  • Ensuite, sur l’appareil, vous devez mettre en place la poignée amovible pour bien fixer la perceuse et préparer le forage. Pour pénétrer votre surface, vous pouvez utiliser une perceuse qui s’adapte au matériau à perforer. Il faut un diamètre de foret équivalent au diamètre des chevilles que vous posez. Pour installer la perceuse, il faut que vous desserriez le mandrin, et l’insérer profondément que possible et le serrer bien fort. Assurez-vous que les séances de percussion sont en sécurité. Mettre en marche le point d’arrêt pour régler la profondeur à laquelle vous souhaitez effectuer une exploration et puis démarrer la machine.
  • Enfin, vous pouvez appuyer sur l’interrupteur de rotation à gauche pour activer le mode perceuse : la perceuse tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Mettre la perceuse en mode percussion et choisir l’icône « marteau » pour percer les matériaux durs tels que les briques, les blocs ou le béton ou l’icône « percer » pour les matériaux tendres tels que le bois, le métal ou le gypse. Il faut tenir fermement la perceuse à percussion par les deux boutons. En mode rythmique, l’instrument vibre fortement. La poignée amovible vous permet de l’installer.

Comment entretenir une perceuse à percussion ?

Comme tous les outils électriques, la Perceuse a Percussion doit être rangée dans un endroit sec et exempt de poussière. La perceuse a Percussion doit être nettoyée régulièrement pour que les différents composants (moteur, en particulier les engrenages) fonctionnent normalement. Les perceuses à percussion modernes n’ont pratiquement pas besoin de lubrification. Le lubrifiant appliqué dans l’usine au moment de la fabrication est conçu pour durer toute la vie de la Perceuse a Percussion.

En bref, avant d’utiliser une Perceuse a Percussion, c’est essentiel de porter un équipement de protection approprié comme des gants, lunettes de protection, casque anti-bruit et masque anti-poussière.

 

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator