Quelle échelle télescopique choisir ?

ParMeuseMan

Quelle échelle télescopique choisir ?

Vous cherchez à vous procurer de l’une des meilleures échelles télescopiques sur le marché, c’est bien possible. Aujourd’hui, les échelles télescopiques ne manquent pas de couler les magasins. Cependant pour un meilleur choix, il faut tenir compte de deux critères majeurs. Il s’agit de la hauteur que celle-ci vous présente et le degré de sécurité qu’elle vous garantit. Pour réussir votre choix, il vous sera présenté quelques gammes, à vous de vous lancer.

Finether

Cette échelle télescopique à une taille de 4.7 mètres. C’est une échelle robuste faite en aluminium. D’une matière légère, elle est conçue, afin de vous faciliter le port. Elle est capable de supporter un poids allant jusqu’à 150 kg. Compte tenu de son état robuste, elle est capable de vous accorder une utilisation de longue durée.
Par ailleurs, elle respecte les normes de contrôle UN131. Ce qui lui confère une assurance. Pour votre sécurité, elle est accompagnée de caoutchouc au niveau des barres d’affermissement. En outre, elle est dotée des puces de sécurités et de charnières.
Cependant, malgré qu’elle soit robuste, elle n’est pas assez stable comme la plupart des autres échelles de son rang. Il est conseillé de trouver des astuces pour le caler avant son utilisation.

Linxor EGK33

En matière de sécurité, Linxor EGK est la meilleure munie d’un dispositif de la sécurité. Compte tenu d’un système de sécurité ou de blocage incorporé, elle demeure stable aussi bien pendant qu’elle monte ou descend. N’ayant pas besoin d’un échafaudage, cette échelle vous permet d’accomplir et de réaliser des tâches à une certaine hauteur élevée. De plus, pour faciliter l’utilisation de votre échelle, elle est livrée avec d’autres accessoires comme les sabots antidérapants, les gants et d’autres échelons pouvant vous servir d’antidérapants. Elle est légère, facile de transport et ne pèse que 7 Kg.

éLire aussi : A quoi sert un broyeur de végétaux ?

Par ailleurs, elle a une durée de vie considérable compte tenu de sa matière de fabrication solide, qu’est l’aluminium. Avec sa taille de 3,80 mètres, beaucoup d’utilisateurs ne se sont pas faire prier avant de se l’arracher. Trouver les meilleures échelles télescopiques en allant par ici. Elle est également dotée des sabots antidérapants aux pieds pour éviter de se glisser.
Cependant, elle devient plus souple lorsque vous la dépliez entièrement. Il faut faire donc attention à la hauteur d’utilisation.

Scotech Pro51

Elle est l’échelle télescopique la moins chère qui se retrouve sur le marché. Le rapport qualité/prix est très équitable et vous permet de vous doter d’un bon équipement moins cher. Elle baigne entre prix, sécurité et facilité d’emploi. Elle compte 13 barreaux assez larges et équipée d’antidérapants aux pieds afin d’assurer votre sécurité. En effet, les antidérapants permets à l’échelle de ne pas glisser pendant que vous êtes en suspendu en hauteur.

Lire également : Ce site sur le sujet

Très pratique, elle peut atteindre une hauteur allant à 3,80 mètres de longueur et juste 89 cm au plus quand elle est rétractée. Avec cette hauteur, vous pouvez facilement la transporter dans un coffre du véhicule.
Elle est flexible à toute sorte d’utilisation, aussi bien que pour les professionnels que les bricoleurs. Respectant les normes de contrôle international, elle vous garantit une stabilité et un confort appréciable.
Cependant, selon l’avis de quelques utilisateurs, certains échelons de cette échelle télescopique n’arrivent plus à se déplier facilement, il va falloir forcer.

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator