Présentation du GPS pour vélo IGPSPORT 20 E

ParBaptou

Présentation du GPS pour vélo IGPSPORT 20 E

Un GPS de bonne qualité uniquement conçu pour les vélos, IGPSPORT 20 E fait partie des meilleurs. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est le moment pour vous d’aller à sa découverte. La découverte d’un tel joyau de GPS pour vélo ne saurait être effective sans une présentation en bonne et due forme. Pour ce fait, ses caractéristiques, sa qualité de fabrication, ses fonctionnalités et autres vous en diront long.

Ses caractéristiques

IGPSPORT 20 E est un GPS de vélo qui se démarque considérablement par sa grande autonomie qui est de 25 heures. Avec son écran de dimension de 38 x 30 mm, vous ne pourrez être qu’épaté par la vision. En effet, son écran noir blanc vous assure une bonne visibilité de lecture. C’est un compteur qui est compatible au Strava.

Sa qualité de fabrication

GPS pour vélo IGPSPORT 20 E

Ce modèle de GPS vélo fait partie de la catégorie entrée de gamme. Son boitier est très classique et possède des boutons sous l’écran. Ces derniers permettent de l’allumer ou de changer de page. Ils répondent parfaitement à chaque clique. Bien que ce GPS pour vélo ne soit pas tactile, il est très facile à utiliser et ses boutons sont malléable. La conception de son boitier respecte bien évidemment la norme IPX6. Cela veut dire qu’il est très résistant aux éclaboussures d’eau et de poussière.

Lire aussi : Quelles sont les singularités des vaporisateurs weed automatique ?

Vous pourrez donc l’emporter sans aucun souci sur les routes et sur les chemins de terre. Accessoire très robuste, il ne s’abime pas facilement. C’est justement ce qui justifie sa bonne qualité de fabrication. Grâce au support doté d’élastique en caoutchouc, il se maintient parfaitement et ne bouge pas quand vous passez brusquement sur des dos d’âne.

Ses fonctionnalités

La première chose qu’il faut retenir est que ce GPS permet d’obtenir des renseignements de vitesse ou de distance très précise. N’étant pas un GPS de navigation avec des cartes précises, il ne vous indique pas la direction. Toutefois, il enregistre votre tracé que vous pourrez décharger par la suite sur Strava. Avec ses trois différents écrans, vous avez accès aux informations sur la sortie en cours. Sur le premier écran s’affichent l’heure, la vitesse, l’altitude en temps réel et la distance parcourue.

Le deuxième écran vous montre la vitesse moyenne, le chrono en cours, le nombre de kilomètres parcourus, le GPS ainsi que le dénivelé. Par contre, le dernier écran vous affiche la date du jour, la température actuelle, la vitesse maximum, la quantité de calories que vous avez laissées. Ce modèle vous permet alors de consulter à tout moment près de 12 informations. Cela est largement suffisant pour n’importe quel cycliste.

Son utilisation

GPS pour vélo IGPSPORT 20 E

Très simple à utiliser, vous n’avez même pas besoin de le paramétrer. Il vous suffit de le placer sur votre vélo et d’appuyer sur le bouton gauche pour l’allumer. Ensuite, vous patientez le temps que le petit dessin avec le GPS apparait. Cela ne dure que 20 petites secondes. Dès que c’est connecté, pressez à nouveau le bouton de gauche pour mettre en marche le chrono et commencer à pédaler. Lors de la course, son écran est nettement visible. D’un simple coup d’œil, vous distinguez chacune des informations affichées à l’écran.

À savoir …

Vélo, natation, muscu, la combo pour être plus musclée.

À propos de l’auteur

Baptou author