La bonne position sur une table à repasser

ParMeuseMan

La bonne position sur une table à repasser

Le repassage fait mal au dos, c’est plutôt logique, sauf que l’on peut prendre la peine de bien positionner la table pour se mettre en confort durant le travail.

La position debout

La meilleure position pour repasser est de se mettre debout. Le fer à repasser à votre droite pour les droitiers et le contraire pour les gauchers. C’est aussi la bonne position pour les femmes qui veulent tonifier ses jambes avec un peu d’exercice entre temps pour se mettre en forme. Mais pour cela, il va falloir régler la table, donc, adoptez ce genre de table de repassage modulable. Il faut quand même faire une pause de 5 minutes toutes les 20 minutes de travail. On sait pourtant qu’il y a des personnes qui ont du mal à se mettre debout plus longtemps, ou sont vraiment handicapées.

La position assise

L’idéal est de se mettre face à la fenêtre pour que le plan du travail soit éclairci. Mettre la table au niveau du ventre. Toujours tenir le fer à repasser par la main qui nous habitue.

Quelques conseils utiles

Quand on fait du repassage, on ne bouge pas autour de la table, mais en face, tout au long de sa largeur. On doit également positionner le fer à repasser contre la prise et vers la position de la main, si vous prenez le fer de votre main droite, le cordon suivra derrière pour qu’il ne vous gêne pas. L’idéal est de choisir un fer à repasser avec un long cordon de 2 m, et d’utiliser une rallonge si la prise est un peut loin. Mais bien évidemment, si votre table présente son repose fer, il est très facile d’orienter le cordon pour avoir une aisance au travail.

Il faut aussi avoir une tactique d’ouverture et de fermeture de la table à repasser pliante. Bien positionner la table en mode vertical. Positionnez votre pied droit derrière le pied de la table pour le soutenir afin que celui-ci ne bouge pas quand vous dépliez la table. Il suffit de le déplier tout doucement et la table est bien positionnée. Pour le pliage, on refait le même geste, mais en soulevant la table.

Maintenant que l’on est bien placé, on doit aussi apprendre les techniques de repassage.

Lire aussi :Où peut-on acheter un anémomètre ? /Tronçonneuse électrique : caractéristique, avantages et inconvénients / Pourquoi un détecteur de métaux ?

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator