Quel mini PC choisir pour une utilisation quotidienne ?

ParBaptou

Quel mini PC choisir pour une utilisation quotidienne ?

Il est dorénavant évident que le mini PC possède des avantages intéressants. Il peut servir aussi bien à des professionnels en milieu de travail, qu’à des particuliers à la maison.

Cependant, les modèles de mini PC sont légion sur le marché. Pour une utilisation quotidienne, les modèles à prendre en compte doivent être de qualité et très performants. Découvrons-le !

Intel NUC6i7KYK

Intel NUC6i7KYK

Les premiers modèles de la famille NUC n’étaient destinés qu’aux multimédias et à la bureautique. Les choses changent avec celui-ci, la donne n’est plus la même. En plus des anciennes caractéristiques que nous connaissons aux mini PC de la famille, celui-ci s’attaque au monde assez exigeant du gaming.

Le modèle est par ailleurs équipé de mémoire, de SSD et d’un Windows 10. Si vous avez besoin d’un mini PC avec lequel passer vos journées sans craindre qu’il s’endommage, c’est ce qu’il vous faut.

Zotac ZBOX Magnus EN1060

Zotac ZBOX Magnus EN1060

Ici, le rapport encombrement-performance est le meilleur que vous puissiez trouver. La puissance de ce mini PC vous épatera, à tel point qu’il vous sera difficile de l’abandonner une seule seconde. Sa connectique est riche, ce qui à priori vous renseigne sur le fait qu’il peut se rendre compatible avec une multitude d’autres appareils.

Gigabyte Brix GB-BSi3HA-6100

Gigabyte Brix GB-BSi3HA-6100

Ce mini PC est l’un de ceux sur le marché qui combinent le maximum des dernières technologies. Il est doté d’un processeur Core i3. Il est très polyvalent et surtout, plus que silencieux. Il est compact et donc, trouvera rapidement une place dans votre salon ou dans votre chambre à coucher.

Vous pouvez aussi lui ajouter un SSD classique ou un disque dur. Cependant, si vous êtes plutôt du genre jeux vidéo, il n’est pas recommandé puisque ne disposant pas de cette fonctionnalité.

Lire aussi : Pourquoi acheter un radiateur électrique d’appoint ?

Bleujour Wood Kubb Noyer

Bleujour Wood Kubb Noyer

Si vous aimez l’originalité, c’est le produit tout trouvé. Vous ne serez aucunement déçu lorsque vous découvrirez son boîtier en bois. Le design est donc ce qui vous retiendra auprès de ce mini PC. Vous apprécierez néanmoins aussi ses caractéristiques intéressantes. Le Bleujour Wood Kubb Noyer peut même être utilisé comme machine secondaire et être connecté à votre télévision.

À propos de l’auteur

Baptou author