Mon avis sur les établis pliants

ParMeuseMan

Mon avis sur les établis pliants

Nous avons eu à utiliser plusieurs établis pliants. Au cours de ces utilisations, plusieurs d’entre eux nous ont plus satisfaits que d’autres. Néanmoins, tous, ils ont des avantages communs qui nous ont permis d’en arriver à nos fins. Dans cet article, nous donnons notre avis sur les établis pliants que nous avons eu à utiliser.

Sur la conception de l’outil

Nous avons constaté que les établis pliants font reposer toute leur force sur la matière de fabrication. Après utilisation faite, nous avons constaté que les établis les plus résistants et les plus solides sont sans aucune hésitation ceux en acier inoxydable et en métal. Nous avons pu observer que les établis en bois cèdent assez vite au niveau de leurs pieds de support lorsque le poids de l’outil appliqué dessus est conséquent.

Si vous cherchez à louer, acheter ou bien vendre un établi cliquez ici

Également, en parlant de la conception des établis pliants, avec la large utilisation des divers produits, la marque de fabrication Bosch fait la différence au niveau du style de conception. Elle est l’une des meilleures du point de vue de l’esthétique. C’est l’exemple du modèle Black & Decker avec un design original.

Au-delà de la conception des établis pliants, il faut souligner que le plan de travail de l’établi est un aspect important.

Le plan de travail

Le constat que nous avons fait est le suivant : le plan de travail des établis pliants n’est souvent pas pratique à toutes utilisations. Il y a des établis de bricolage qui regroupent deux planches parallèles. Ces planches ne se touchent pas et creusent une sorte de fossé. Cela rend le travail ou l’usage de l’établi un peu complexe.

Les établis pliants professionnels quant à eux, ont corrigé ce défaut. Nous avons pu observer que les plus récents établis ont commencé par avoir des surfaces de travail plus large et en une seule planche. Cela facilite la multiplicité d’usage de l’établi.

A cette adresse vous trouverez un guide d’achat pour bien choisir votre établi pliable

La multiplicité d’usage

Nous avons été très satisfaits de l’usage que nous avons pu faire de l’établi pliant. En effet, cet outil sert beaucoup au-delà de sa fonction principale de bricolage. Grande a été notre satisfaction du fait que cette seule table de bricolage nous ai servi aussi de table pour le gouter au jardin et les apéritifs. Très pratique.

Aussi, c’est une table de bricolage que nous avons pu adapter rapidement et facilement à nos besoins. La plupart des modèles d’établis pliants que nous avons eu à tester sont pour la majorité d’entre eux facile à ranger et ne prennent pratiquement aucun espace.

Facilité de rangement

Les établis pliants pour la grande partie d’entre eux, que, nous avons eu à tester sont très faciles à utiliser. Leur conception permet de les plier et de les ranger dans les coins les plus étroits, quelle que soit la matière de fabrication. Même les établis muraux pliants sont faciles de rangement. Ils ne prennent quasiment aucun espace. Il suffit de les rabattre contre le mur ou le support où il a été posé.

Néanmoins, un constat pas très réjouissant a été fait. Les vis de serrage sont souvent faites en matière plastique. Ce qui fait que ces derniers s’endommagent vite au moindre mouvement brusque. Cet aspect doit être revu.

A lire aussi : Comment utiliser une Perceuse à percussion ?

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator