Pourquoi passer à la LED horticole ?

ParMeuseMan

Pourquoi passer à la LED horticole ?

Comme pour toutes les espèces végétatives, la lumière du jour est indispensable aux plantes mères. Mais seulement, ces dernières sont cultivées pour la plupart à l’intérieur. Cela fait que possibilité ne leur est pas donnée de profiter des rayons solaires. Comment donc les faire pousser ? Les lampes horticoles. Des années durant, les MH et HPS ont longtemps tenu le flambeau. Désormais, les ampoules LED ont fait leur apparition, présentant d’énormes avantages. Ceux-ci sont principalement les raisons pour lesquels des milliers de producteurs ont décidé de les adopter.

Facilité d’installation et longévité

Les lampes horticoles ne requièrent pas grand-chose pour leur installation. Il suffit de relier le câble au secteur pour les alimenter. Aucune complication n’est observée quant à leur emplacement. Tous les modèles embarquent des poignées permettant de les accrocher. Cette aisance d’utilisation fait d’ailleurs que nombre de producteurs se permettent d’adopter une variation. Ainsi, il n’est pas rare de constater, outre la production originale, l’insertion de cultures tropicales, grasses et autres.

Pour tout savoir des différences entre tout les types possibles d’éclairage de culture indoor cliquez ici

Conçues très solidement, elles tombent rarement en panne. Lorsque celle-ci devrait subvenir, les réparations sont très peu dispendieuses et les pièces faciles à changer. Notez en outre que la durée de vie des ampoules horticoles LED est au-dessus de celle des lampes de la même catégorie et même de ses concurrentes directes, les MH-HPS. Alors que ces derniers proposent 25 000 heures d’utilisation, les ampoules LED offrent le double. En adoptant les ampoules LED, on est donc sûr de ne pas procéder à des changements trimestriels ou semestriels de lampes.

Le meilleur spectre lumineux

Les rayons lumineux produits par les LED horticoles profitent uniquement à la plante. De cette façon, les déperditions d’énergie sont écartées, ce qui fait un gain considérable. En outre, les fabricants ont désormais la possibilité de se servir d’une seule lampe pour tous les cycles de développement de la lampe. Le full Spectrum permet en effet d’adapter la lampe selon toutes les phases.

De plus, elles ne chauffent pas. Cela préserve les plantes contre les brûlures, surtout les légumes. Ceci est très apprécié vu que pour une bonne pénétration de lumière vous pourriez les placer tout près des cultures. Enfin, la non-production de chaleur vous exempte de la lourde charge d’installation d’un système d’aération, qui soit dit en passant est cher.

Cliquez ici afin de voir une LED avec un excellent rapport qualité prix et rendement

Des lampes respectueuses de l’environnement.

Si vous êtes un fin engagé pour la protection de l’environnement, les lampes de cultures LED entrent bien dans votre vision. Outre leurs nombreux avantages liés au gain d’énergie et la facilité d’utilisation, elles sont très peu polluantes. Elles durent des années, ce qui fait qu’elles ne nécessitent pas d’être changées aussi fréquemment que les HPS, les néons, et autres lampes de culture.

En outre, leur composition n’intègre pas de matière polluante. C’est pourquoi les producteurs de légumes et de plantes aromatiques en font leurs meilleurs alliés. Enfin, elles proposent une facilité impressionnante d’entretien. Les frais de conservation sont médiocres. Combiné à leur précision et à leur performance, elles sont sans nul doute les meilleures lampes de culture d’intérieur.

A lire aussi : Tronçonneuse électrique : caractéristique, avantages et inconvénients

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator