Quel jouet prendre pour baignoire bébé ?

ParMeuseMan

Quel jouet prendre pour baignoire bébé ?

Très souvent chez les jeunes parents, le stress augmente lorsque vient le moment de mettre leur enfant dans la baignoire pour lui donner son bain. Dans le but de transformer ce moment en un instant chaleureux, il existe quelques astuces que vous pourrez mettre en pratique avec l’aide des jouets de bain. Ces différents jouets sont conçus pour s’adapter en fonction des enfants pour leur permettre de prendre leur bain en douceur. Vous trouverez ici les jouets de bain disponible ainsi que comment faire votre choix.

Choisir un jouet adapté à l’âge de bébé

Tout juste après avoir donné naissance à votre bébé, le besoin de disposer d’un jouet se fait de plus en plus utile. Il y a tout d’abord l’éponge qui l’aide à éveiller sa curiosité. Tout au début, les poissons, les canards ou tous autres animaux sont des jouets qui peuvent très bien apprendre à votre enfant à nager, sauter et même couler.

En commençant par manipuler les jouets, l’enfant découvre tout ce dont il est capable de faire avec ses mains dans l’eau. Les petits bateaux sont l’exemple parfait de jouets pouvant contribuer à l’épanouissement d’un bébé. Celui-ci pourra alors le faire flotter sur le l’eau, provoquer des éclaboussures et faire couler de l’eau sur son corps en jouant avec le jouet.

à Voir également : Comment plier un lit parapluie ?

Lorsque votre bébé provoque les éclaboussures, c’est le signe que ce dernier est réceptif face aux jeux. Au moment du bain, l’enfant développera plus facilement ses capacités motrices. Pourquoi ne pas alors doter ce dernier d’un jouet pour lui permettre de passer d’excellent moment ?

Cette article as retenue notre attention, dBb Remond

Les types de jouets

Tout d’abord, il y a les jouets récipients qui sont destinés aux nouveaux bébés. Ces jouets une fois remplis d’eau créent de fines pluies ainsi que des cascades. Ensuite, vous avez les vases communicants. Il s’agit d’éléments très sophistiqués malgré le fait qu’il ne soit question que de jouets. Vous pouvez alors opter pour une roue ou des moulins à eau et des Jouets à des orifices multiples.

L’objectif est de réussir à attirer puis retenir la curiosité de votre enfant. Il apprendra qu’un même geste pourra avoir plusieurs effets. Votre enfant pourra alors se créer des repères rassurants. Enfin, il y a les objets flottants sous la forme d’animaux qui sont vraiment aimés par les enfants. Vous pourrez aussi opter pour des jouets éducatifs spéciaux, tels que les livres en plastique mou ou imperméable.

Quelques précautions à prendre

Il est important de choisir les jouets de votre enfant en prenant certaines précautions. Vous devez alors tenir compte d’abord de l’âge et de la taille de votre enfant. Le jouet devra aussi lui être ergonomique. Son jouet devra aussi être facile à tenir entre ses mains et surtout ne pas être encombrant ou pire encore trop lourd et gêner ses mouvements.

Enfin, vous devez penser à étudier correctement l’objet. Vous devez penser à la qualité de la matière ayant servi à sa fabrication et surtout si une partie de l’objet pourra se détacher et risquerait d’étouffer votre enfant. Pour ne pas se tromper, il faudra choisir un jouet bénéficiant d’un sérieux Label.

https://www.youtube.com/watch?v=vJm7LfHWzMs

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator

Laisser un commentaire