Quels sont les avantages d’une crêpière ?

ParBaptou

Quels sont les avantages d’une crêpière ?

Les crêpes sont ces délicieux petits plats dont on ne peut se passer. Faciles et rapides à préparer, elles font le bonheur de tout le monde, et satisfont la gourmandise de tout un chacun. Les fabriquer nécessite non seulement un minimum de savoir-faire, mais également le bon outil.

À la base fabriquée avec un four puis après avec des poêles, ces crêpières ne sont plus d’usage aujourd’hui suite à l’apparition des crêpières modernes. Gaz ou électrique, ces instruments présentent de nombreux avantages tenant à la facilité d’utilisation, à la qualité des crêpes qu’on en tire, à leur facilité de nettoyage et aux fonctionnalités supplémentaires.

Facilité d’utilisation

Contrairement aux appareils traditionnellement utilisés pour fabriquer des crêpes, les crêpières sont très simples d’utilisation. Il est possible de s’en servir dès leur livraison et ne requièrent pas de savoir-faire spécifique avant de pouvoir s’en servir. La plupart sont faites d’un socle en thermoplastique, ce qui écarte tout risque de fulmination. Contrairement aux chauffe-eau et aux radiateurs, les crêpières sont des appareils culinaires à faible consommation électrique. Ce qui nous fait une belle économie, côté facture.

Des crêpes de qualité

crêpière

Leurs différentes fonctionnalités font que les crêpières sont infailliblement les appareils les plus recommandés pour de bonnes crêpes. Disponibles en plusieurs modèles, elles permettent soit de se faire en solo des crêpes, soit de faire de mini crêpes en familles et ce, grâce aux modes party existant sur le marché. Ces derniers font l’unanimité et le bonheur de tous les gourmands et se déclinent en de vrais gagne-temps. En une cuisson, plusieurs crêpes peuvent être réalisées.

Une multitude d’avantages techniques

La plupart des crêpières sont dotées de thermostat réglable à la température voulue. Ce dernier permet de répartir équitablement la chaleur à l’intérieur de la plaque pour une cuisson homogène, contrairement aux poêles à crêpes traditionnelles qui nécessitent une surveillance accrue dans le seul but d’éviter que la crêpe ne brûle.

Certains modèles disposent de 5 niveaux de température pouvant être ajustés selon les envies de chacun, et d’autres encore plus performants sont réglables de 50 °C à 300 °C. Elles dégagent généralement une bonne puissance ce qui d’ailleurs constitue le secret de bonnes crêpes bien faites – pour en savoir plus, lisez ce site comparatif.

Amovibles

crepes amovible

Ce qu’il y a de plus plaisant dans ces petites machines, c’est qu’elles sont transportables partout. Il n’est donc nul besoin de s’en servir uniquement à la cuisine. Très indépendantes, elles nécessitent uniquement un branchement et quelques minutes de chauffages et puis hop ! Prête pour de délicieuses crêpes. Cette caractéristique combinée à leur poids très léger fait qu’elles s’intègrent facilement à toutes les pièces. Vous avez donc la possibilité de les mettre, dans la cuisine, sur la terrasse, sur la table à manger et même les amener avec vous dans vos déplacements. Fantastique n’est-ce pas ?

Les fonctions supplémentaires

Les crêpiers ne servent plus seulement à faire des crêpes. Eh oui, il existe aujourd’hui sur le marché un grand nombre de modèles qui outre les crêpes, servent à faire de délicieuses galettes, à faire de l’assaisonnement à la manière d’un barbecue, et même de plancha.

À lire …

… Une sélection de grille-pain à prix abordables.

À voir …

À propos de l’auteur

Baptou author