Tout savoir sur la balayeuse

ParMeuseMan

Tout savoir sur la balayeuse

La balayeuse est un outil qui permet à tous de balayer tout ce qui se trouve sur son chemin, de manière à nettoyer son passage. Souvent utilisé par un technicien de surface, cet accessoire se distingue en différents types à présent, et les plus connus sont ceux qui sont agrémentés pour nettoyer nos rues.

Les types de balayeuses

Plus connue comme étant le street Sweeper en anglais, ou encore la spazzatrice en italien, la balayeuse connaît actuellement en trois principaux types. Pour cela, on note :

La balayeuse manuelle

La balayeuse manuelle est un appareil poussé manuellement par son utilisateur, afin de nettoyer le sol, grâce à ses brosses, qu’elles soient frontales ou axiales. Avec cette balayeuse, il est possible à tous de s’occuper facilement d’une surface de moins de 200 m2.

La balayeuse électrique

A l’image de son nom, on parle ici donc d’une évolution de la balayeuse manuelle, et qui, au lieu de se faire pousser par l’utilisateur, se munie d’un moteur électrique et des pneus pour assurer ses déplacements. Emettant un faible niveau sonore, elle est idéale pour les espaces allant jusqu’à 1 000 m2, sans émettre la moindre trace de pollution, mais son seul bémol est la présence de son cordon.

La balayeuse thermique

Le type de balayeuse le plus puissant de tous, en référence à son nom, la balayeuse thermique est une balayeuse propulsée par un moteur mécanique, ce qui explique sa puissance. Carburant généralement à l’essence, il existe aussi d’autres modèles, fonctionnant au diesel, et certains carburants même avec des bouteilles à gaz embarqués. Grâce à son moteur à 4 temps, sa vitesse est facilement réglable, que ce soit automatiquement ou manuellement par une boite de vitesse manuelle, ou encore par transmission hydrostatique. Dépourvu de câblage de tout genre, cet appareil est très facile à manier, avec ses commandes sur le tableau. Mais il faut aussi savoir que ce soit un appareil qui se dénote en de nombreuses formes aujourd’hui, dont la plus connue n’est autre que le camion balayeuse, qui assure la propreté de nos rues.

La balayeuse est un appareil indispensable au quotidien de chacun, mais il reste à tous de se décider sur le choix de celle à adopter, ce qui n’est pas si facile à priori.

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator