Utilisation de son iPhone comme modem ?

ParMeuseMan

Utilisation de son iPhone comme modem ?

Un modem est un point de connexion qui permet aux appareils d’un appartement d’avoir accès aux services Internet offerts par un fournisseur d’accès Internet. Même si vous ne disposez pas d’un modem, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages que celui qui en possède un, si vous avez un iPhone. La procédure pour utiliser son iPhone comme modem se rapproche de celle d’utilisation d’un smartphone Android, mais elle a quelques particularités.

Article à suivre : Comment fonctionne un microscope ?

Les préalables

Afin de pouvoir utiliser son iPhone comme modem, la première condition est de disposer d’un accès à Internet sur son iPhone. En effet, un modem est un point d’accès à Internet. Le premier point à prendre en compte est que pour être un point d’accès, il faut soi-même être lié à un fournisseur d’accès. En dehors de ce cas, être un point d’accès ne servirait pas à grand-chose.

Il faut préciser que le fait de ne pas avoir d’abonnement avec un fournisseur d’Internet ou un réseau de téléphonie et d’Internet mobile n’empêche pas de créer un réseau de connexion. Le seul problème est que le réseau créé ne pourra pas avoir accès à Internet. Dès lors, il ne s’agira que d’un modem sans abonnement.

Vous trouverez un guide d’achat en cliquant la

La configuration

Une fois que l’abonnement est établi avec le réseau de connexion, vous devez procéder à la configuration de votre appareil. Trois méthodes d’activation s’offrent à vous. Quel que soit le modèle d’iPhone que vous avez, vous disposez du même choix. Il s’agit de la connexion Bluetooth, USB et Wi-Fi. Peu importe le système à choisir, la configuration débute de la même manière.

En premier lieu, vous devez ouvrir les réglages de votre appareil. Dans les réglages, vous trouverez le point nommé « Général ». Une fois dans cette option, vous pourrez sélectionner l’option « partage de connexion ». C’est dans cette option que vous pourrez configurer chacun des systèmes d’accès disponible.

Quand il s’agit d’une configuration des connexions USB et Bluetooth, il n’y a rien à faire de plus que l’activation. Quand il est question de connexion Wi-Fi, vous devrez déterminer votre nom d’utilisateur et principalement votre mot de passe. C’est précisément par rapport à cette option que la configuration est importante. Dans ce cas, vous avez la possibilité de changer votre mot de passe et d’en prendre un que vous maitrisez.

Le mot de passe fourni par le réseau n’est pas toujours le plus facile à conserver. Une fois que le mot de passe est choisi et inséré, vous pourrez avoir accès à la connexion Wi-Fi de votre portable après activation. Dans ce cas, l’iPhone sera utilisé comme modem routeur. Quoi qu’il en soit, une fois les configurations effectuées, il faut passer à l’activation.

Comment brancher mon modem ?

L’activation

L’activation est la même pour tous les trois modes de connexion. Une fois que vous sélectionnez l’option « partage de connexion », il est activé. Toutefois, pour le cas de Wi-Fi, sur l’autre appareil connecté, vous devrez insérer le mot de pas choisi. Avec la connexion Bluetooth, il faudra activer le Bluetooth de l’autre appareil. Pour la connexion USB, il s’agira de connecter le portable au PC et de profiter de la connexion.

À propos de l’auteur

MeuseMan administrator

1 commentaire pour l’instant

bong99Publié le7:12 - Juin 20, 2019

Fantastic beat ! I would like to apprentice whilst
you amend your web site, how can i subscribe for a weblog
web site? The account helped me a applicable deal.
I had been tiny bit acquainted of this your broadcast provided vibrant clear idea https://goo.gl/maps/xDDZTHpzr9rTbnm77

Laisser un commentaire