Valise enfant solide ou souple ?

ParBaptou

Valise enfant solide ou souple ?

En tant que parents, quand il s’agit de faire le choix d’une valise pour enfant, plusieurs questions vont vous traverser l’esprit. Bon nombre de parents s’interrogent sur la nature du type de valise enfant à choisir. Devront ils choisir une valise souple ou une qui soit rigide ? Avant de trancher, il est important d’en savoir plus chacun de ces matières, leurs avantages ainsi que leurs inconvénients s’il en a.

Une valise enfant solide

valise enfant solide

Les avantages découlant d’une valise enfant solide (rigide) sont la résistance, la solidité, la protection optimale et surtout l’étanchéité. Vous devez aussi savoir d’elle est plus lourde qu’une valise souple même s’il existe aujourd’hui des marques telles que Samsonite qui mettent à votre disposition des valises enfant solide ultra légère.

À l’opposé des valises souples, le volume des valises solide ne peut être modifié puisque celles-ci ne sont pas dotées de soufflet extensible. Ce genre de valise est conçu avec des matériaux très solides et rigides.

Pour obtenir une valise enfant solide lorsque celle-ci serait fabriquée en polycarbonate, ABS, en curv ou en polypropylène. Chacun de ces matériaux a ses propres caractéristiques.

Une valise enfant souple

Le premier avantage d’une valise souple reste son poids. Ce genre de valise est très légère. Elle est aussi très peu encombrante et vous pouvez la ranger très facilement contrairement à une valise rigide.

À lire …

… Top 3 des meilleures ponceuses excentriques.

À propos de l’auteur

Baptou author